Aller au contenu

Vivre au village

La Fête du jardin

La Fête du jardin de Lombard est un événement printanier communal instauré en 2015. Associations, artisans, producteurs locaux et villageois de Lombard et des environs se donnent rendez vous au mois de mai pour un événement festif et convivial.

Troc de plantes, ateliers de fabrication de nichoirs ou hôtels à insectes, conférences sur l’aromathérapie, le jardinage en biodynamie ou les légendes et sorcellerie au pays des plantes, balades ornithologiques ou botaniques, stands vannerie, poterie, fleurs ou confitures, la fête est belle et variée ! 

Interrompue en 2020 et 2021 pour cause de crise sanitaire, la fête a repris en 2022.

Concerts

Concert de l’ensemble Cadence 3 de Quingey le 21 juin 215 à l’église de Lombard. Un piano et 2 violons jouent la valse n° 2 de Dimitri Chostakovitch dans ce petit extrait.

La municipalité prévoit une série d’événement musicaux à partir du printemps 2022, dès que les vitraux auront été sécurisés.

Accueil touristique

1 gîte et une maison d’hôtes accueillent au village les visiteurs, randonneurs, cyclotouristes.

Le Clos, propose 2 gîtes indépendants,  l’un aménagé dans l’ancienne chapelle de la « villa Bellevue », l’autre installé dans une dépendance sur 2 étages. Quiétude d’une demeure historique et flânerie dans un grand parc arboré attendent les visiteurs.

Le Château de Lombard , maison bourgeoise du XVIIe siècle, dispose de 4 chambres d’hôtes disponibles d’avril à novembre. Terrasse sur jardin arboré avec vue sur l’église.

Les associations

Comité des fêtes
2 bis rue sous Moyle 25440 Lombard 06 85 36 48 32
La Maletière, association de préservation du patrimoine culturel et naturel – 14, Grande rue 25440 Lombard. Courriel : lamaletiere[a]mail.fr